THERAPEUTE
thérapie
Philippe ADRAGNA
Tel: 04.26.83.31.62

Thérapie Holistique


holistique

Le terme holistique vient du grec « holos » qui signifie « le tout, l'ensemble » et « thérapein » qui se traduit par « soigner »


Thérapie holistique est une expression de la médecine non conventionnelle s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui sont fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et considérant le patient comme une personne et non comme un malade.


Ces méthodes reposent également sur une différence avec la médecine conventionnelle qui ne traite « que le corps et pas l'esprit », ou « uniquement les symptômes et non les causes ». L'expression sert ainsi de catégorie à une variété d'approches qui pour certaines n'ont rien en commun.


Les sciences actuelles et les traditions nous permettent d'appréhender la personnalité humaine comme un ensemble vibratoire organisé en deux grands systèmes :



Notre corps physique est constitué et entouré d'énergie qui emmagasine et véhicule des mémoires. Elles s'élaborent à partir de nos expériences internes et externes, « négatives » ou « positives ». Ces énergies subtiles se matérialisent de différentes manières :


La récurrence de situations et de conflits non résolus, un déséquilibre psychologique ou affectif se manifeste dans notre corps physique par la création d'un symptôme, une maladie bénigne ou bien plus grave.


La perception intuitive ou symbolique permet de lire ces traces énergétiques. Chacun d'entre nous possède la capacité de développer cette perception. Les trois trucs pour y parvenir : l'estime de soi (ne pas mettre en doute l'information perçue), l'ouverture (à l'existence de la perception intuitive et à sa propre capacité à la développer) et enfin un état de détente suffisant pour accéder aux informations en diminuant l'effet « filtre » du mental.


Comment libérer une mémoire ? En ressentant les émotions refoulées liées à cette mémoire par la visualisation, l'échange verbal, le soin énergétique, la libération s'opère par une mise en conscience des mémoires vibratoires du subconscient et en faire le lien avec le vécu actuel à travers en échange verbal.



Les Thérapies Manuelles Douces


Les thérapies manuelles s'adressent directement au corps par le geste correctif de grande douceur et précision, elles redonnent la bonne direction aux tissus et la qualité des micromouvements du corps humain. Il y a ni manipulation, ni mobilisation. Elles sont le vecteur essentiel du soulagement des symptômes, voire de la guérison. Souvent apparenté au rebouteux d'autrefois, à l'ostéopathe et autre, le thérapeute se révèlent en réalité un technicien de pointe qui développe son sens du toucher comme un aveugle le ferait. Il apprend ainsi à communiquer avec le corps du patient et en ressent tous ses tissus, musculaires, nerveux, tendineux, ligamentaires. Il peut ainsi soulager par le bout de ses doigts tout traumatisme du type :
Sciatique - Cruralgie - Lombalgie - Tendinites – Entorses – Migraines etc…



haut de page