THERAPEUTE

Marc ADRAGNA
Tel: 04.26.83.31.45

Hypnothérapie,
Thérapie Holistique
&
Manuelle Douce


hypnose carpentras

L'hypnothérapie est l'utilisation de l'hypnose à des fins thérapeutiques.


L'hypnothérapie a connu trois principales périodes :


Tout en respectant l'intégrité du patient, l'hypnothérapie peut apporter des effets favorables dans diverses pathologies :


arret du tabac

Qu'est-ce que l'hypnose ?


L'Hypnose est un état modifié de conscience.


Chacun a pu faire l'expérience d'un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d'une suspension hors du temps lors d'un trajet en voiture, etc. Bref, chacun a pu faire l'expérience d'un état de conscience modifiée (différent de l'état de veille habituelle).
L'état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Depuis la seconde moitié des années 90, cet état a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan), attestant ainsi de son existence réelle. Scientifiquement, on peut maintenant affirmer que l'état hypnotique est une réalité.


Se mettre en état d'hypnose, ou faire de l'hypnose avec un praticien, c'est reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…).


L'état hypnotique étant la reproduction d'un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. Si la plupart des individus répondent bien à des suggestions verbales directes, d'autres auront besoin d'une approche indirecte pour provoquer l'état de conscience modifiée recherchée.


Par contre, l'apprentissage de la méthode et sa répétition régulière permet à chacun de pouvoir entrer avec de plus en plus d'aisance et de rapidité en hypnose : comme pour un sport, plus on s'exerce et plus on progresse !




Pour plus d'informations :
Les bénéfices de l'arrêt du tabac (www.tabac-info-service.fr)



Thérapie Holistique


Thérapie holistique est une expression de la médecine non conventionnelle s'appuyant sur un sens dérivé du holisme, et désignant des méthodes qui sont fondées sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la « globalité de l'être humain » : physique, émotionnel, mental et spirituel, ou corps-esprit et considérant le patient comme une personne et non comme un malade.



Les Thérapies Manuelles Douces


Les thérapies manuelles s'adressent directement au corps par le geste correctif de grande douceur et précision, elles redonnent la bonne direction aux tissus et la qualité des micromouvements du corps humain. Il y a ni manipulation, ni mobilisation. Elles sont le vecteur essentiel du soulagement des symptômes, voire de la guérison. Souvent apparenté au rebouteux d'autrefois, à l'ostéopathe et autre, le thérapeute se révèlent en réalité un technicien de pointe qui développe son sens du toucher comme un aveugle le ferait. Il apprend ainsi à communiquer avec le corps du patient et en ressent tous ses tissus, musculaires, nerveux, tendineux, ligamentaires. Il peut ainsi soulager par le bout de ses doigts tout traumatisme du type :
Sciatique - Cruralgie - Lombalgie - Tendinites – Entorses – Migraines etc…



haut de page